LES ALLERGÈNES ET LA LEVURE NUTRITIONNELLE

MISE AU POINT SUR LES ALLERGÈNES

Les cas d’allergies à la levure passent bien après les allergènes alimentaires prioritaires que sont les arachides, les noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, pignons, pistaches et noix de Grenoble), les graines de sésame, le lait, les oeufs, le poisson, les crustacés et les mollusques, le soja, le blé ou le triticale (un hybride du blé et du seigle) et la moutarde.

En règle générale, les sulfites (un additif alimentaire) ne causent pas de véritables réactions allergiques. Ils sont intégrés aux allergènes prioritaires parce que des symptômes semblables à ceux des allergies peuvent se manifester chez les personnes qui y sont sensibles. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la levure. Bien que la levure nutritionnelle en général soit un allergène mineur touchant moins de un pour cent de la population, certaines personnes peuvent avoir une réaction en la consommant.

De plus, il est préférable, lors d’un changement de régime, de savoir la différence entre une allergie et une intolérance alimentaire. Ce dernier phénomène se résout souvent par une diminution pendant une période de temps de la quantité ingérée de l’aliment qui a provoqué l’intolérance. Lors de ce changement alimentaire, il est possible de ressentir certains effets: flatulences ou ballonnements, diarrhée ou constipation. Il est alors suggéré dans ces cas de diminuer la dose du super aliment durant une semaine et de graduellement augmenter jusqu’à la portion recommandée, afin de laisser le temps nécessaire pour que le corps s’adapte.

 

 

*Peut contenir des traces pour la levure biologique seulement. Selon des analyses répétées, seules des traces (<2 ppm) ont été occasionnellement détectées.
** Les sulfites sont présents dans la mélasse utilisée pour produire la levure. De faibles niveaux de sulfites peuvent apparaître naturellement dans la levure sous forme de métabolite et / ou dans la mélasse organique utilisée dans la fermentation de la levure.
Nos produits n’ont aucun sulfite ajouté.
Un programme HACCP efficace est appliqué à la fabrication des levures nutritionnelles,qui comprend de nombreux allergènes procédures de nombreuses procédures de contrôle des allergènes pour prévenir la contamination croisée.